Construction de l’Institut Roi Albert II : préparation du site dès le 24 février

Les travaux de préparation du site de l’Institut Roi Albert II démarreront le 24 février (semaine de Carnaval).

Concrètement, il s’agira de dégager la végétation présente sur la butte afin de pouvoir préparer le terrain. Il s’agit d’une végétation apparue spontanément sur les remblais de la construction de l’hôpital dans les années 70 : sa disparition sera compensée par un aménagement vert de l’espace et la replantation de nombreuses espèces indigènes (arbres remarquables, plantes vivaces, etc.) afin d’agrémenter les abords du bâtiment d’espaces verts.

Dans le cadre de ces travaux de préparation, le chemin longeant l’arrière des bâtiments de la place Carnoy et reliant l’Avenue Mounier (proximité de l’arrêt du bus Stib 79) sera inaccessible du 24 au 28 février.

Ces travaux pourraient occasionner du bruit et une animation inhabituelle durant la journée. L’équipe de chantier veillera à ce que cela soit limité au maximum.

Durant cette période, les personnes qui souhaitent accéder à la place Carnoy à partir de l’Avenue Mounier ou se rendre vers le reste du site (station de métro, etc.) sont invitées :

• soit à quitter l’hôpital par le niveau 0, prendre la passerelle de l’avenue Mounier et descendre vers la place Carnoy ;
  • soit à emprunter le chemin situé en face de la tour des laboratoires qui permet d’accéder à la place Martin V et le métro via les escaliers ;
  • soit à utiliser l’ascenseur situé avenue Mounier (en dessous de la passerelle) pour accéder à la place Carnoy.

Des travaux de préparation du site du futur Institut de Psychiatrie Intégré seront également réalisés durant la même semaine (du 24 au 28 février), sur le futur emplacement de l’Institut. Ils n’auront pas d’impact sur la disponibilité des places de parking.