Cette structure, unique en Belgique, rassemblera les Services psychiatriques de Saint-Luc et l’Hôpital
psychiatrique de Valisana. Premier chapitre de la grande reconstruction des Cliniques universitaires Saint-Luc dans le cadre du programme Hôpital 2025, l’Institut de Psychiatrie Intégré a notamment bénéficié du soutien de la Fondation Saint-Luc grâce au mécénat de la Fondation ROGER DE SPOELBERCH pour le volet infanto-juvénile.

C’est la société Valens qui prendra en charge le chantier qui se déroulera sur un terrain actuellement inoccupé
à proximité des Cliniques universitaires Saint-Luc, sur le campus de l’UCLouvain. Ce chantier s’étalera
sur une durée d’un peu plus de deux ans, en ce compris sa mise en service, et devrait conduire à une
inauguration à la fin de l’année 2023.