Pharmacie Hippocrate : ouverture d’une officine publique le 20 août 2019

Ce 20 août, la Pharmacie Hippocrate ouvre ses portes sur le site des Cliniques. Située dans le bâtiment de la Verrière, l’entrée se fait directement via l’esplanade face à l’entrée des Cliniques. Elle est ouverte de 9h à 18h30 en semaine et de 9h30 à 12h30 le samedi.

La décision d’ouvrir une officine aux Cliniques, à l’instar d’autres hôpitaux universitaires belges, a été prise en 2016 par les autorités de Saint-Luc et de l’UCLouvain. Le projet a été confié à une ASBL afin d’assurer la collaboration la plus harmonieuse possible avec l’université et les Cliniques : le Centre Pharmaceutique de Louvain-la-Neuve (CPL). L’ouverture de l’officine consacre l’aboutissement d’un très long cheminement administratif inhérent à l’octroi des autorisations nécessaires pour ce type d’activité.

Quels services attendre de la nouvelle « Pharmacie Hippocrate » ?

L’ouverture sous l’enseigne « Pharmacie Hippocrate » offre un avantage tant pour les patients, habitants du quartier et du site, visiteurs et personnes travaillant sur le site et aux Cliniques que pour les médecins qui pourront plus facilement aiguiller leurs patients. La législation prévoit que tous les médicaments administrés à l’hôpital soient dispensés par le Service de Pharmacie Hospitalière. La nouvelle officine ne délivrera donc que des médicaments à utiliser en dehors des cliniques. Vous avez des besoins spécifiques dans le cadre de votre activité médicale ? Des attentes particulières liées à la qualité et/ou la quantité de médicaments et produits particuliers à détenir en stock ou tout simplement des suggestions ? Contactez la pharmacie, par téléphone (02/742.02.84) ou par mail (info@pharmaciehippocrate.be). La Pharmacie Hippocrate est ouverte de 9h à 18h30 en semaine, et de 9h30 à 12h30 le samedi.

Le Centre Pharmaceutique de Louvain-la-Neuve

Le CPL a été créé en 1972 pour assurer la disponibilité des médicaments aux premiers étudiants du site de LLN. Il a été créé à l’initiative de professeurs de l’Ecole de Pharmacie et de maîtres de stage et est composé de membres du personnel de l’UCLouvain et de pharmaciens. Les deux officines de LLN.